Journées d'études de la DGESIP - MINES

Direction Générale pour l'Enseignement Supérieur et l'Insertion Professionnelle

Mission numérique pour l'enseignement supérieur

Accompagner les enseignants à la pédagogie universitaire numérique : Quelles compétences ?

[poster]

Un cycle de conférences dédiées

La Mission numérique pour l'enseignement supérieur (MINES) a mis en place un cycle de conférences centrées sur la pédagogie universitaire numérique.

Ces conférences s'adressent à un public très large, concerné et intéressé par les questions de pédagogie et d'usages du numérique dans l'enseignement supérieur : enseignants chercheurs, ingénieurs pédagogiques, responsables et intervenants de services universitaires de pédagogie ou de services TICE, responsables de formation...

Ce cycle de conférences est organisé par l'Université numérique en région Paris Ile de France, en collaboration avec l'Institut français, pour un relais international, à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 (grand amphi du monde anglophone, 5 rue de l'école de médecine, Paris Ve). Elles sont également accessibles en direct sur Internet et disponibles dans la semaine suivante sous forme de podcasts, sur CanalU.